Des nouvelles de la Compagnie...


Cette nouvelle saison s’annonce riche de nouveaux projets pour la compagnie...

 

 "C’est bon, alors, j’irai en enfer !"

Spectacle - Tout public à partir de 10 ans

Nouvelle création co-produite par "Par les villages"

Voyage initiatique intemporel, la fuite de Huckleberry Finn et de Jim, esclave en cavale, dans les méandres du Mississipi, c’est l’expérience de la liberté, l’éveil d’une conscience... Un récit qui interroge notre capacité à nous affranchir et à inventer... Quitte à finir en enfer !

 

Second volet d’un travail initié en 2012, cette adaptation du roman de Marc Twain, est l’occasion pour la compagnie d’accueillir, sur scène, de nouveaux comédiens et les musiciens de Band of Buriers.

Cette nouvelle création sera présentée le dimanche 2 décembre 2012 à Saint Cannat.

 

" On est arrivé"

Une création de la Compagnie Peanuts, des élèves et des professeurs de la classe Rebond du collège Alexandre Dumas, Marseille

Grâce au soutinen financier du Conseil Général des Bouches-Du-Rhône et de la Fondation SNCF, nous aurons l’opportunité de valoriser un travail engagé depuis plusieurs années auprès des élèves de la classe Rebond, en présentant en juin 2013 une lecture croisée des écrits des élèves et de la correspondance de l’équipe éducative.

 

Et cette saison ...

 

"Le chameau qui voulait être mangé"

Spectacle- Tout public à partir de 7 ans

Dans le cadre du dispositif Saison 13, ce spectacle sera présenté à Saint Cannat en novembre, à Grans en décembre et au Rousset en avril.

 

"Les aventures de Huckleberry Finn"

Lecture théâtralisée - Tout public à partir de 8 ans

A venir redécouvrir en novembre au Chateau de la Buzine à Marseille, en janvier au Théâtre Isle 80 à Avignon, en avril à la bibliothèque de Venelle et au Festival Festopicho à Avignon et en mai à l’Atelier des Arts à Marseille.

 

"Le chameau, le lion, le léopard, le corbeau et le chacal"

Lecture théâtralisée - Tout public à partir de 7 ans

Au coeur du projet "Espèces de boucs", cette lecture, via le Catalogue des Actions Educatives du Conseil général des Bouches-Du-Rhône, sera jouée 28 fois dans les collèges du département.

A redécouvrir également en janvier au Théâtre Isle 80 à Avignon.

 

La Compagnie Peanuts

23-11-2017 Accueil Mentions légales Plan du site Syndiquer le site