Le 102 ème département


Projet protéiforme

Depuis trois ans, la Compagnie Peanuts est associée à l’Embobineuse afin d’initier un travail aux côtés des habitants de la Belle de mai. D’années en année, par le bouche à oreilles mais également au fil des recrutements et des campagnes d’affichages que nous avons organisé dans le quartier, le groupe initialement constitué d’adhérentEs de l’association Mot à Mots s’est élargi. 

Libertatia ou le 102ème département est un groupe de travail et de pratique artistiques et culturels qui se réunit une fois par semaine, tout au long de l’année, à l’Embobineuse.
Aux côtés de différentEs artistes et intervenantEs, lors d’ateliers guidés par la Compagnie Peanuts, Libertatia explore les formes créatives, les récits de vie individuels et collectifs, la scène et les supports, comme autant de chemins possibles vers le décloisonnement des pratiques, le partage et la transmission.

Le groupe travaille spécialement lors de cette saison autour du projet de la Cabane Métamentale, en collaboration avec Philippe Zunino et Jérôme Fino.

 

Dates à venir

27.05.2018 – Marseille (Le Coin Pour Tous)
Happening (en collaboration avec Les Statonells)

Dates passées

22.03.2018 – Marseille (L’Embobineuse)
La Cabane Métamentale