De chair & d’octet.

UNE EXPÉRIENCE PARTICIPATIVE D’ÉCRITURE ET DE THÉÂTRE

autour du conte de La Soupe au Caillou et de notre condition d’homo reseautus

Avec ce projet, la compagnie Peanuts répond à la nécessité de créer des ponts entre pédagogues, artistes, parents et jeunes pour une éducation aux médias et à l’information. En  co-construisant des espaces de paroles et d’échanges autour des usages des réseaux et médias sociaux, et plus généralement du web, elle invite ses publics à développer leur regard critique.
De chair et d’octet ​permet ​un travail de sensibilisation ​aux médias et à l’information par le biais de l’écriture et du théâtre pour se ​(dé)jouer de notre condition d’​homo reseautus​.

De Chair & d’octet. prend la forme hybride d’un spectacle-atelier qui se joue en amont au travers d’entretiens individuels, de mises en mouvements collectives puis, en scène, dès l’accueil des publics au sein du dispositif, dont l’installation même fait partie intégrante de la proposition, la rendant ainsi participative et vivante. Cette hybridation permet de faire co-exister le conte (l’expérience de la convivialité) et le questionnement autour des usages du web, et ainsi de faire émerger un espace dans lequel le lien entre les deux peut se faire par la suite, sans donner la clé auparavant.

Cette action offre une expérience sensible qui mêle écriture collective, création spontanée et ateliers.
Accessible à tous les lieux (écoles, collèges, théâtres, médiathèques, bibliothèques, associations de proximité, centres sociaux…), elle​ ​s’adresse à tous les publics de plus de 9 ans. Durée : 50min

 

Dates à venir

24-29.09.2018 -Résidence de création Hameau du Pied d’Aulun (04700 Lurs)
19.10.2018 – Représentation à la Fabrique Mimont (06400 Cannes)

Dates passées

4-9.06.2018 – Résidence de création à L’Embobineuse  (Marseille 03)